Updated on mars 16, 2008
Nouvelle de mars
Je me suis négligée ces derniers temps. Pas le goût d’écrire tellement je me concentrais sur la peinture. J’ai une nouvelle fleur à mon jardin que je vous montrerai peut-être la semaine prochaine. J’ai eu de très bonnes nouvelles de mon aînée, elle attend un bébé et je serai grand-mère.
Cela me ravit et me plonge dans des réflexion sur les miracles car la vie est un miracle et une nouvelle vie qui se développe dans le ventre nid d’une femme c’est miraculeux. Ce n’est pas parce que l’on peut raconter la rencontre des spermatozoïdes et d’un ovule que l’on est venu à bout du mystère de la vie. Je ne crois pas que de savoir qu’un gland contient un chêne qui sera peut-être centenaire épuise la magie de son développement. Qui sera cet enfant? Génétiquement il tiendra de ses parents et de sa lignée d’ancêtres, hommes et femmes, pères et mères et grands-pères et grands-mères . Autrefois à un certain dimanche on récitait l’ascendance de Jesus et on remontait jusqu’au début c’est-à-dire à David. Je crois maintenant qu’avec le brassage des gènes depuis le début de l’humanité et à cause du fait que nous habitons tous la noosphère, nous portons tous en nous la totalité des possibilités et un immense pouvoir créateur . La pensée crée et dans la noosphère, nous sommes immergés dans les vibrations de toutes les pensées de tous les être conscients.
Les enfants à naître se préparent à vivre dans un nouveau monde et moi qui serai grand-mère je serai la mémoire de l’ancien mais une mémoire non sclérosée j’espère. Je voudrais être une mémoire pour découvrir comme on découvre les meubles que l’on avait enveloppés le temps que l’on n’habitait pas la maison d’été, ou quand on monte au grenier et que l’on redécouvre avec plaisir les objets aimés et oubliés dans les vieux coffres.
J’ai publié une nouvelle page de la vie de mon ange perdu. Il devra retourner auprès du créateur et il se pose des questions, comme nous parfois en voyant les choses se terminer.